jeudi 22 novembre 2007

Spécial aux héros pédestres

Merci pour vos commentaires. Je vois que le groupe loisir se porte à merveille et ose affronter le terrible trail des Moulins. Bravo à tous les participant(e)s, c'est vraiment une épreuve sympa.
Que dire de l'exploit d'Alain à Athénes? Les qualificatifs me manquent. A surveiller pour savoir s'il est pas coaché par un marabout grec. Je ne vais plus pouvoir courir avec lui. Je crois que je ne sais plus en mesure de jogger aprés un mois et demi de VTT.
A bientôt sur les bords de l'Allier.

mercredi 21 novembre 2007

ARGENTINE

La bonne nouvelle, nous sommes toujours vivants aprés 1500 kms et nous avons passé la frontiére argentine depuis une semaine. On a quitté à regret le Chili où le contact avec la population a étè trés riche. Nous avons vécu à leur contact et pu observer un mode de vie qui est une véritable remontée dans le temps. L'influence de la religion catho est omniprésente même dans les relations au quotidien.
Au nord du chili, ce sont les déserts qui dominent. A l'intérieur de ceux-ci, il y en a un encore plus désertique, celui d'ATACAMA ou l'on trouve des flamands roses dans le salar. Mais il y fait froid la nuit et le matin à 8H on se géle sur les vélos avant de fondre l'aprés-midi sous 40 degrés. Dans cette région, on a apprécié particuliérement le phénoméne des geysers de EL TATIO à 4300m. Vraiment superbe mais avec -12 à 6h du mat.
Dans ce nord, nous avons dormi dans des lieux assez originaux tels qu'une usine de borax, à coté des églises, chez une curé (difficile d'échapper aux cathos), dans un local prêté par la douane.
Le passage vers l'Argentine, nous l'avons fait par le biais d'un camion vide que nous avons trouvé à la douane de SAN PEDRO D'ATACAMA car le bus était complet et qu'il est trés difficile de faire le trajet sans possibilité de ravitaillement pendant 250 kms avec une montée de 40 kms pour frôler les 5000 m et continuer à 4000-4500 m. Notre chauffeur ROBERTO, nous arrête pour voir la Laguna Negro et le salar de Salinas Grande, cette immensité de sel. Ensuite une descente exceptionnelle vers PURMAMARCA avec des montagnes jaunes , vertes , rouges et roses ( ce n'est pas l'effet de la coca que seul notre chauffeur mâche pendant tout le trajet, arrosé de vodka. Il s'arrête à un sanctuaire pour déposer un litre de vin en honneur de la PACHAMAMA)
Aprés avoir vécu plus d'un mois sans une goutte de pluie, nous avons eu 2 gros orage en Argentine. Les températures ne baissent pas, toujours autour de 40. La verdure contraste avec le nord désertique du CHILI.
La cohabitation avec ma co-équipière se passe merveilleusement bien. Elle est en permanence optimiste et positive tout. Elle est de bonne humeur dés le lever. Un modèle dans le genre.
En clair que du bonheur.