Nous sommes à Punta Arenas à 13000 km de Moulins et un peu au sud, là ou la route s'arrête. Nous attendons de prendre un bateau pour rejoindre Puerto Williams, la ville la plus au sud de l'Amérique ( eh oui, encore plus au sud qu'Ushuaia qui revendique ce titre). Nous allons naviguer à travers les fjords, les glaciers et le canal de Beagle.
Le temps commence à nous manquer et nous avons depuis 10 jours mis les vélos dans divers moyens de locomotion: camion, Pick-up, bus, pour aller au sud et éviter des milliers de km de Pampa désertique et monotone et avec un vent patagonien très virulent sur des pistes en tôle ondulée.
Nous en profitons pour admirer quelques merveilles notamment le glacier Perito Moreno qui est le plus mobile du monde et avance de 2 m par jour. Ce qui donne des chutes de glaces dans le lac Argentino très fréquentes avec des bruits de coups de canons suivi de gerbes d'eau pouvant atteindre la hauteur du glacier 50 à 60 m . C'est du grand spectacle.
Pour ne pas rouiller physiquement, nous avons fait un trekking dans le parc de Torres del Paine en louant des chaussures et des sacs à dos qui ont meurtri notre dos et nos épaules. Ce circuit de 3 jours fût un vrai plaisir pour les yeux avec des lacs de couleurs différentes, verte émeraude , bleue et bleue foncée et les tours qui jouent à cache cache avec les nuages.
Le temps patagonien a été avec nous c'est à dire du vent, des nuages, des gouttes de pluies sous le soleil juste de quoi rafraîchir bien que les températures soient déjà fraîches mais avec 19 kg sur le dos et de bonnes montées, on se réchauffe.
mardi 15 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut à vous,
heureux de vous retrouver en pleine forme, car le blog ne voulait pas passer en 2008...!
La descente dans le sud s'annonce pleine de nouvelles découvertes et les exemples que tu donnes, comme le glacier Perito Moreno, me font rêver!!
Je vois que le naturel commence à reprendre le dessus, et que tu commences à te préparer aux trails...c'est bien, car ici la saison va bientôt commencer, et que les bonnes résolutions du début d'année sont tenues...pour le moment.
Aprés notre magnifique prestation sportive de fin d'année, nous retrouvons le dur labeur des programmes et autres séances de fractionnés, pour nous affûter pour le semi de Paris, début mars.
Bon séjour au pays ou tout est "le plus austral du monde"!
A bientôt.
Rebonjour enfin je ne suis pas sur que vous ayez eu le premier car moi et l'informatique ça fait 2.......Donc si vous n'avez pas eu mon premier message où je vous disais que votre blog me laissait réveuse et me donner des idées pour les années a venir .......Biz à bientot.Pascale beru.
Enregistrer un commentaire