mardi 25 décembre 2007

Noël à Pucón

Un asado (barbecue) pour Noël, une maniére un peu différente de vivre cette fête que nous avons passé avec la famille qui nous loue une chambre avec cuisine et salon. Hier, il faisait 32 degrés, que calor, il fallait au bord du lac pour avoir un peu de fraîcheur. Le vent était trés fort et chaud. Mais noël sans neige ne serait pas noël, alors nous regardant au dessus du lac Villarica, la neige sur le volcan éponyme, toujours en activité, qui laisse échapper son panache de fumée. On vous laisse imaginer le paysage, le tout dans une ville avec des maisons en bois trés colorées.
Nous avons mis les vélos au repos à cause d'une chute que j'ai fait dans une descente d'un chemin recouvert de cailloux. Le gant n'a pas résisté et les gravillons m'ont entaillé profondément la paume de la main droite.
Avoir une infirmiére comme coéquipiére s'avére trés utile (c'est beaucoup mieux qu'EUROPE assistance, je recommande aux cyclistes de le prévoir dans leur check-list) et je bénèficie de soins de haute qualité.
Tout cela nous a empêché de nous baigner dans des termes chauds dans la verdure.
J'espére pouvoir reprendre le voyage demain si je ne suis pas trop handicapé sur mes appuis au niveau de la poignée.
Notre prochaine destination sera de voir les lacs coté argentin donc retraverser la cordilliére mais le col est beaucoup moins haut( environ 1300m).

1 commentaire:

alain a dit…

Olà compañeros,
Ici pour Noël, pas de neige, mais une belle journée ensoleillée, avec un froid un peu moins vif...mais pas de volcan non plus, et ça c'est toute la différence!!!
avec en cadeau une petite gastro (appelée tourista dés qu'on est plus in france...) qui m'a permis de ne pas faire d'excés...et tenu sagement à la maison...!
Nous préparons activement la course du Jacquemard, qui aura lieu samedi 29/12.
Le groupe loisir est "force de proposition" pour créer l'évènement autour d'un "projet fédérateur" (vises un peu le langage business object).
Je t'invite à regarder le ciel, ce soir là...nous espérons que tu nous apercevras !!!
Pour preuve, je te ferai parvenir des photos sur ton adresse email...car je ne sais tjs pas comment rattacher des fichiers sur ton blog!!!!
Bon rétablissement...mais nous ne sommes pas inquiets, compte tenu de la qualité des soins prodigués...!
Salut au convalescent et bise à l'infirmière!!!
Bonne route à vous.
Alain.